Victoire de Dominique BruyneelLe dernier chrono d’une longueur de 19,350 km est signé par Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9), qui devance Julien Maurin (Fiat Punto S2000) de 2s6. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza) réalise le troisième temps devant Xavier Villepreux (Mitsubishi Lancer Evo9) et Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC). Le belge Dominique Bruyneel, intouchable aujourd’hui, remporte la 25ème édition du Terre des Cardabelles, malgré les assauts répétés de ses principaux rivaux. Paul Chieusse s’installe sur la deuxième marche du podium devant le francilien Thomas Privé, qui vient d’accéder au titre de Champion de France des Rallyes Terre.
ES 10 – Nant 2 – 19,350 km – 14h31
Conditions de route : Temps sec ensoleillé avec du vent. Routes propres.
Meilleur Temps : Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9) – 11’05’’3
10. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza): « Je pense que c’est bon. Ça a été. Je ne fais pas fait d’erreurs. J’ai baissé le rythme dans les 5 derniers kilomètres. »
4. Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « Ca va. C’est bien. Dominique a bien roulé. »
1. Thomas Privé (Mitsubishi Lancer Evo9) : « C’est extra. On s’est fait plaisir dans cette dernière spéciale. C’est que du bonheur. »
3. Emmanuel Guigou (Renault Clio R3) : « On n’a pas trainé, même dans le cassant. La clio a bien tenu. C’était très chaud quelques fois. »
9. Richard Frau (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Globalement, c’est un bon rallye. Mais j’ai fait beaucoup d’erreurs avec une gestion moteur difficile. Mais moi aussi, j’ai eu du mal. »
29. Gilles Salgues (Subaru impreza) : « Super, on a roulé. Il a fallu attaquer. C’est une bonne pige. »
8. Xavier Villepreux (Mitsubishi Lancer Evo9) : « On s’est appuyé sur un mur. On a très bien roulé. »
7. Julien Maurin (Fiat Grande Punto) : « On a bien attaqué malgré cette boite qui fait toujours des caprices. »
14. Bernard Munster (Subaru Impreza) : « C’était beaucoup mieux qu’au premier passage. »
41. Jean Michel Zyla (Lancia Intégrale) : « On a assuré. Etre là déjà c’est bien. On n’a pas eu le moindre souci. Comme quoi on peut se faire plaisir avec une voiture de 15 ans d’âge. »
6. Pierre Calmels (Skoda Octavia WRC) : Abandon - Mécanique dans ES9
12. Florian Testor (Mitsubishi Lancer Evo8) : « Très bien. On est à l’arrivée. Ca a été de mieux en mieux tout le week end. »
46. Laurent Reuche (Peugeot 206 XS) : « Gagner ici, c’est inespéré. Je ne pensais pas faire ça. C’est super de faire ça avec une petite structure. »
16. Frédéric Pradayrol (Subaru Impreza WRX) : « Ca va. »
2. Bob Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo9) : « Ca y est c’est fini. On n’a pas pris trop de risques. »
69. Serge Gillouin (Citroen Saxo T4) : « On a le pont de nouveau en vrac. Il fait un gros bruit. »
44. Denis Millet (Peugeot 206 XS) : « Ca va, j’ai évité les pierres. On a été prudent pour éviter de perdre bêtement une place. »
48. Germain Bonnefis (Peugeot 206 XS) : « J’ai fait un toit en prenant une ornière à 3km de l’arrivée. »
http://www.ffsa.org/