voila tout est dans le titre.
ayant était présent lors du drame du rallye du Plan de la Tour 2012 et étant encore touché psychologiquement par la scène auquel j'ai assisté ( certaines images viennent encore me hanter

) j'ai décider de créer ce post pour que tout le monde puissent donner ces idées et espérer que PLUS JAMAIS CA !!!!!
je sais tres bien que le risque zéro n'existe pas mais il n'y a qu'avec le dialogue et la discussion qu'on avancera, j'espere juste que quelqu'un des hautes spheres de la fédération du sport auto aura la bonne idée de passer sur ce forum et de prélever toutes ces idées pour pouvoir en discuter avec touts les parties concernés.
1: je ne sais pas comment est calculer le prix d'un engagement des équipages mais pourquoi ne pas semi-professionaliser les commissaires, prendre une partie du montant des engagements ( sans les augmenter ) pour leurs faire faire des stages de formations aux risques de sécurité, leurs verser un mini salaire ( ce sont tous des volontaires et la plupart a la retraite, cela pourrait leurs fairent un complément ) et peut etre que ça en attireras d'autres.
2: l'éventualité d'une nouvelle zone de rubalise de sécurité:
rouge = interdit a toutes personnes ( commissaires, spectateurs, photographes, sécurité ... etc ... )
vert = autoriser a tout public
jaune = éventualité d'une zone cameraman / photographes munis d'un vrai appareil photo ( reflex/ bridge ) et d'un vrai camescope ( pas de téléphones portables ), cette zone serait sous le controle d'un commissaire qui controlerai le matériel des personnes présentes
pas de rubalises = libre de toutes circulations du public mais la responsabilité de chacun est engagés ( circulation sur la spéciale ... etc ... )
3: interdiction de l'acces des spéciales aux parents accompagnés d'enfants de moins d'un certains age, en effet le bruit de certains véhicules de compétitions peuvent émettrent des vibrations et des bruits sonores qui peuvent altérés fortement le développement physique des enfants. une minorité de parents sont responsables ( surveillance accrues de leurs enfants et bouchons ou casques anti- bruits mais beaucoup non et laissent leurs enfants fairent un peu ce qu'ils veulent ), leurs laisser simplement l'acces du point stop a la cellule de départ et au point stop de l'arrivée.
une petite question: ( je pense que seul une personne d'une asa pourra me répondre ) qui est présent lors de la création du parcours des spéciales d'un rallye ?
je ne sais pas si des pilotes et copilotes sont présent quand vous le faites mais il en faut car seuls eux sont capables de vous dirent quels zones est plus dangereuses qu'une autre ( angle d'un virages, vitesse de passage, adhérence , trajectoires prisent, géographie de la spéciale ( ravins, arbres , rochers ... etc ... ) et fairent une sorte de tour de reconnaissance pour la délimitation des zones de sécurité ).
ce ne sont que mes idées mais j'espere que ça va en attirées d'autres

et j'invite toutes personnes ( j'ai bien dit TOUTES ) spectateurs, photographes, cameraman, pilotes, copilotes, commissaires, responsables d'ASA, responsables FFSA ... etc ... a s'inscrire sur le forum et a venir faire partager leurs idées ( faites fonctionnés le bouches a oreilles

).
au jour d'aujourd'hui beaucoup de mondes se frottent les mains dès qu'un drame nous touchent ( riverains mécontents, écolo ...etc... ) et n'attendent qu'une seule chose c'est la mort et l'arret de notre passion, ne leurs laissont pas cette chance et agissons tous ensemble !!!